essaiphotoClaude Neihouser et moi, Thierry Conrard,  avons décidé de créer de la bière avec nos connaissances et le matériel existant.

En août 2012, nous avons effectué notre premier brassin. Nous avons partagé nos différents ressentis sur les différentes étapes de la fabrication de la bière.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager mes connaissances avec mon fils Jonathan qui a rejoint l'activité de la brasserie. Nous brassons notre bière ensemble, mais il prend également le temps d'inventer de nouvelles bières qui seront disponibles prochainement.

Nous considérons la bière comme une œuvre d'art à part entière, étroitement lié à la qualité de l'orge, du maltage, des levures, de l'eau . La qualité de la bière dépend également de la qualité de soins et d'hygiène mise en place pour le traitement des matières et à fortiori du moût.

Les critères des levures et des conditions de fermentations sont aussi des éléments importants pour le bon déroulement de la fermentation du moût .L'embouteillage est aussi délicat que l'ensemble des opérations précédentes.

Selon la recette la bière sera brune, blonde, rousse forte, moyenne, légère.

 

Lorsque vous venez vous balader dans notre village rempli d'histoire, il vous est possible de venir déguster nos breuvages lors d'une visite gratuite de la Brasserie.

0
0
0
s2sdefault