La première des passions est de pouvoir être en symbiose avec la nature, de partager des moments avec Elle.

Les suivantes sont liées à la production de produits en  quantités réduites pour nous permettre de proposer à tous ceux qui sont intéressés, des produits de qualité.

Par exemple de voir combien la terre est généreuse dès lors qu’on l’ensemence et de voir quelque temps plus tard sortir les premières petites feuilles qui donneront des légumes ou des fruits, tout cela dépendant des conditions climatiques (au fait n’y a-t-il pas un débat mondial sur les conditions climatiques influencées par les abus des Hommes ?)

De même, la création d’un brassin est un instant magique entre le brasseur et la nature. La bière est une boisson créer par l’homme avec pour seuls ingrédients des céréales maltées, de l’eau et du houblon.
Avec ces ingrédients, il sort de la brasserie un breuvage entièrement créé par l’homme. (Aujourd’hui,  la qualité de l’eau pose problème, n’est-ce  pas dû à l’influence et aux abus des Hommes ?)

Enfin, les eaux de vie, avec le plaisir de capter la quintessence d’un fruit qui a pris tout ce que dame nature à bien voulut lui donner.
La seule intervention de l’homme, et la plus importante, est de ramasser les fruits au bon moment, la fermentation se lance naturellement et la distillation se fait au bout de quelques semaines après la récolte.

Ainsi toutes nos activités, comme la production de légumes, de bières ou d'eaux de vie, participent à des instants de convivialité lors d’un repas, d’un moment de détente, d’une fête entre amis.